La lanterne rouge au FC Liège! Mons et le RWDM, ex-aequo à la 3 e place, continuent sur leur lancée

La lanterne rouge au FC Liège! Mons et le RWDM, ex-aequo à la 3e place, continuent sur leur lancée

L'arrivée de Neba Malbasa aux commandes du FC Liège est loin d'avoir produit les effets escomptés. Au contraire, les sociétaires du Pairay se débattent plus que jamais dans le marasme. Ils ont samedi soir concédé à leurs rivaux d'Ostende une défaite lourde de conséquences, puisque voilà maintenant les Liégeois isolés à la dernière place du classement, avec trois petits points. Trois petits points glanés...lors de la première journée face à une des équipes en forme du moment, l'AEC Mons.

Les Montois ont en effet confirmé leurs qualités en écartant Geel, une valeur sûre de la série. Même constat pour le RWDM, qui a battu Dessel.

Ces deux équipes, qu'on retrouve ex-aequo à la troisième place derrière Lommel et Turnhout (où les Bruxellois se déplaceront la semaine prochaine) partagent d'ailleurs les caractéristiques suivantes: elles n'ont plus perdu depuis la première journée de championnat et possèdent à égalité la meilleure défense de la division, avec seulement 4 buts encaissés en 7 rencontres!

YANNICK MINSIER

RWDM

Blessés. Blanckaert et Serchia ont repris avec l'équipe réserve. D'autre part, le club teste à l'heure actuelle un défenseur nigérien.

Strombeek

Wouters: Nous n'avons toujours pas réglé nos problèmes offensifs. Heureusement que Roulers a les mêmes carences que nous.

Buteurs

1. Herman (Turnhout) 7

Pereira (Tirlemont) 7

3. Asamoah (Turnhout) (+1)6

Tankary (Lommel) 6

Feys (Ingelmunster) 6

6. Kolotilko (RWDM) 5

Dos Santos (Strombeek) 5

En bref

Denderleeuw. Le Sénégalais Adama Gueye, qui évolua à Charleroi, a rejoint le club flandrien.

Hekelgem. Emmanuel Sarpong vient renforcer la ligne d'attaque.