Accueil

La Sûreté de l'Etat trie 570.000 fiches individuellesLa Sûreté de l'Etat entreprend le grand nettoyage de ses dossiers individuels. Objectif: se conformer à la loi sur la protection de la vie privée. La Sûreté trie quarante années d'archives La face cachée de 570.000 Belges est réexaminée: que doit garder notre service civil de renseignement? MODE D'EMPLOI

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 8 min

La Sûreté de l'Etat trie 570.000 fiches individuelles La Sûreté de l'Etat entreprend le grand nettoyage de ses dossiers individuels. Objectif: se conformer à la loi sur la protection de la vie privée.

Un travail de titan: le service «Archives» de la Sûreté de l'Etat a entrepris de trier les quelque 570.000 (!) dossiers individuels constitués par le service de renseignement civil depuis septembre 1944... Et l'urgence est de mise: la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel précise que ces données ne peuvent faire l'objet d'un traitement que pour des finalités déterminées et légitimes , mais en outre qu'elles doivent être adéquates, pertinentes et non excessives.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs