Mort de celui qui fut, avec Luc Varenne, la seule vedette de la radio belge Le destin brisé de Jean-Claude
Mort de celui qui fut, avec Luc Varenne, la seule vedette de la radio belge Le destin brisé de Jean-Claude
Une grande figure de la radio francophone belge, Jean-Claude Mennessier, est mort...
On vous parle d'un temps inimaginable aujourd'hui. L'époque sans télé. On était scotchés autour de la radio qui, après le ciné, était le divertissement du populo. La RTBF s'appelait l'INR; Luc Varenne en était le chantre. L'Expo 58 s'annonçait, on en était très fiers.
Un jeune homme arrive à l'INR. Né à Fumay, dans les Ardennes françaises, en 1934, le presque adolescent Jean-Claude Mennessier a fondé une compagnie de théâtre, «Le théâtre en relief», et animé des jeux de plage, très prisés en ces fifties.
En 1952, celui qui deviendra «Jean-Claude» tout court anime des émissions pour la jeunesse. Sa voix mélange la rondeur et l'aigu, il est ce qu'on appelle, en cette époque naïve, un «grand sympathique» - et il n'usurpe pas ce titre: car, si Jean-Claude déteste la hiérarchie, il adore de coeur son public.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
