SAINT-JOSSE Jeunes talents au Mirano Nuit de «Regards» sur des créateurs prometteurs Concours à fond les platines

SAINT-JOSSE Jeunes talents au Mirano Nuit de «Regards» sur des créateurs prometteurs

Tête chercheuse de nouveaux talents, la société d'événements Zique Musical Service lance une série de quatre «Regards» sur de jeunes stylistes, cinéastes, plasticiens et «deejays» belges. La première de ces soirées se tient samedi soir au Mirano Continental. Après un premier service réservé à la presse, les quatre protagonistes de cette «Regards Party» remettront le couvert dès 23h30 pour le public.

A 28 ans, le cinéaste Bertrand Jacques se partage entre ses propres projets audiovisuels et son gagne-pain: les clips et la publicité. Ses images baladeront les regards d'une parodie de pub pour jeans («Style Wars») à des «Video Flyers», trois fois une minute et trente secondes d'art plein tube.

La piste de danse du Mirano accueillera ensuite les quatre modèles mâles de Cédric Charlier, encore aux études à la section stylisme de la Cambre. Au printemps, lors du défilé de son école, ce jeune homme de 20 ans s'était déjà fait remarquer avec ses smokings revisités. Grâce à son premier prix au «Moët et Chandon Fashion Awards», il effectue pour l'instant un stage à Paris dans la maison de prêt-à-porter Céline.

Aprèsses minois de papier fax exposés dans une vitrine de la rue d'Aerschot, Fred Malone viendra cloner des portraits de «deejays» qui actionnent les platines du Mirano.

La fin de nuit sera secouée par les rythmes psychédéliques de DJ Manu Terry DMZ qui officia dans des clubs comme le Who's Who's Land, le Fuse, Tour & Taxi- ou le Silo à Louvain.

Pendant ce temps, parmi les spectateurs-fêtards, Casting Bleu dénichera des «gueules» qui se retrouveront, un jour peut-être, devant les objectifs de pub et de cinéma.

JULIEN BOSSELER

«Regards Party». Ce samedi 13 novembre à partir de 23hh30 au Mirano Continental (chaussée de Louvain, 38 à 1210 Bruxelles). Entrée: 300 F. Renseignements: 02-512.11.05.

Concours à fond les platines

Zique Musical Service descend dans la rue pour repérer les futures étoiles d'une discipline de plus en plus en vogue chez les ados: le «deejaying», art de mixer des morceaux électroniques pour créer des ambiances musicales en boîte de nuit. Ce samedi après-midi, trois maîtres deejays vont jouer dans les deux succursales bruxelloises du marchand de vêtements Springfield, situées avenue de la Toison d'Or et rue Neuve. But pour Alex Klimov (Radio 21), Olivier Gosseries (Mirano) et Jan Van Biesen (La Rocca): inciter les «deejays» en herbe à s'inscrire à un concours national, baptisé «Springfield DJ Contest».

Après audition en janvier des cassettes de démonstration des candidats, Zique fera monter dix finalistes aux platines du Mirano, le 26 février. Les quatre gagnants tourneront ensuite dans une série de clubs belges avant de s'envoler à Ibiza, capitale de la fête en boîte.

J. Bo.