S'identifier S'abonner

Quand Fox News confond Léonard De Vinci avec… Leonardo DiCaprio (vidéo)

D’après un présentateur de la chaîne, la Joconde a été peinte par le célèbre acteur américain.

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

Fox News semble être abonné aux erreurs en tous genres : erreurs géographiques, erreurs de fond avec notamment un reportage consacré au Pape François alias « l’homme le plus dangereux de la Terre » ou encore les célèbres « no go zones » de Paris. Aujourd’hui, un présentateur de la chaîne américaine a fait une erreur « artistique ». Shepard Smith a lancé un reportage sur la fameuse peinture de Léonard De Vinci, la Joconde. Le sujet évoque les mystères qui entourent Mona Lisa.

D’après le journaliste, l’œuvre a été réalisée par… Leonardo DiCaprio. Après une longue hésitation, il déclare en plein direct : « Des scientifiques tentent d’identifier le modèle pour la Mona Lisa de Leonardo DiCaprio ». Rien ne relie l’acteur au célèbre artiste. Ils partagent bien le même prénom mais la ressemblance s’arrête là. Puisque Leonardo DiCaprio est né aux États-Unis en 1974 et Léonard de Vinci est né en Italie en 1452. Une bourde qui a directement été remarquée par les internautes et qui a largement été partagée sur les réseaux sociaux.

Voir la vidéo sur Mobile

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP