A l’ONU, Obama dénonce le soutien au «tyran» Bachar al-Assad

Temps de lecture: 1 min

Le président américain Barack Obama a dénoncé lundi à l’ONU le soutien de certains pays au président syrien Bachar al-Assad, un «tyran» qui «massacre des enfants innocents». Devant l’assemblée générale de l’ONU, M. Obama a dénoncé, dans une référence à la position de Moscou, la logique consistant à soutenir «des tyrans comme Bachar al-Assad» sous prétexte que l’alternative «serait pire».

Le président a également affirmé qu’il était prêt à travailler avec la Russie et l’Iran, soutiens du régime de Bachar al-Assad, pour tenter de trouver une issue au conflit syrien. «Les Etats-Unis sont prêts à travailler avec tous les pays, y compris la Russie et l’Iran, pour résoudre le conflit», a lancé M. Obama. «Mais nous devons reconnaître qu’après tant de sang versé et de carnages, il ne peut y avoir un retour au statu quo d’avant la guerre», a-t-il ajouté.

Le président américain Barack a appelé lundi à la levée de l’embargo américain contre Cuba. «J’ai confiance que notre Congrès lèvera inévitablement un embargo qui ne devrait plus être en place», a déclaré le président américain, ajoutant que les Etats-Unis continueraient de défendre les droits de l’Homme à Cuba, «au moyen des relations diplomatiques, commerciales et humaines».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une