Le deal U2/Apple

Temps de lecture: 1 min

OK Go a-t-il débroussaillé le chemin pour d’autres en trouvant une nouvelle façon de commercialiser sa musique ? Car puisqu’on parle de sponsoring, il ne s’agissait pas d’autre chose quand U2 a collaboré avec Apple pour distribuer son dernier album gratuitement aux détenteurs d’iPhone en septembre dernier. Quand on lui pose la question, le chanteur d’OK Go botte en touche : « A dire vrai, je ne me suis pas du tout senti concerné par cela ». Avant de critiquer la manière de procéder des deux géants : « L’erreur qu’ont faite U2 et Apple a été qu’ils ont voulu continuer de croire que posséder de la musique était toujours important, qu’avoir sa copie du disque avait toujours une quelconque valeur… Et ils ont voulu dire : on est un groupe qui vend des millions d’albums, et regardez, on vous l’offre ! Ils ont fait cela sans penser que ça pouvait ne pas intéresser les gens. Quant au fait qu’une marque commerciale soit impliquée… Il faut se demander, Apple était-il là en tant que marque commerciale ou en tant que société de hardware voulant se positionner dans le secteur musical ? »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une