Comment les médias stigmatisent la nouvelle publicité H&M

Dans sa nouvelle campagne publicitaire « Close the Loop », la marque brise les stéréotypes.

Temps de lecture: 1 min

La dernière publicité H&M n’arrête pas de faire parler d’elle. Pour cause, on y voit une femme en hijab. Mais pas que : un homme avec des chaussettes dans ses sandales, un homme habillé en femme avec la légende « Soyez une princesse » ou encore un sportif avec une prothèse de jambe. H&M prône la différence, toutes les différences. Derrière cette image de diversité, le but de cette campagne publicitaire est d’envoyer un message de développement durable, avec comme slogan «Il n’y a pas de règles dans la mode, sauf une : Recyclez vos vêtements ».

En relayant aujourd’hui cette campagne sur les réseaux sociaux, la plupart des médias se concentrent uniquement sur Mariah Idrissi, la jeune femme en hijab. En stigmatisant cette image, ils ouvrent ainsi grand la porte à un tombereau de commentaires islamophobes de la part de leurs lecteurs. Car même dans le secteur de la mode, la question de la responsabilité éditoriale doit être posée.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une