Obama se moque des ambitions politiques de Kanye West (vidéo)

Sur la scène des MTV Video Music Awards, le rappeur avait déclaré qu’il comptait se présenter à l’élection présidentielle de 2020.

Temps de lecture: 2 min

Le président américain, Barack Obama, a plaisanté samedi à San Francisco à propos des ambitions politiques du rappeur Kanye West, tout en estimant que la télé réalité pouvait être un bon rodage pour aller à Washington. « Vous devez traiter avec des personnalités étranges qui se comportent comme si elles étaient dans une émission de télé réalité », a ironisé Obama, qui s’exprimait lors d’une conférence de levée de fonds du Parti démocrate, au cours de laquelle le rappeur a chanté. Kanye West, qui est marié à la star de la télé réalité Kim Kardashian, avait déclaré sur la scène des MTV Video Music Awards fin août qu’il comptait se présenter à l’élection présidentielle de 2020 aux États-Unis.

Kanye West, futur président des États-Unis ?

« Vous avez peut-être entendu parler de Kanye qui songe à se présenter au poste de speaker » (président de la Chambre des représentants), a plaisanté le président démocrate à propos de cette élection au Congrès qui déchire ses adversaires républicains. Le favori républicain à ce poste, Kevin McCarthy, a abandonné jeudi à la surprise générale sa candidature, face à l’opposition de l’aile la plus conservatrice du parti.

Barack Obama a souligné que le passé du rappeur – comme lui un Afro-Américain qui a vécu à Chicago – n’était pas forcément un inconvénient pour devenir président. Et Obama a poursuivi ce parallèle humoristique entre Kanye West et lui. « Croyez-vous vraiment que ce pays va élire un type noir des quartiers sud de Chicago avec un nom bizarre comme président des États-Unis ? C’est dingue », a-t-il lancé sous les applaudissements.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La Une Le fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une