S'identifier S'abonner

L’Atlas du Larousse place la Crimée en Russie et provoque une polémique

L’ambassade d’Ukraine en France s’est indignée sur Twitter après cette découverte.

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

L’ambassade d’Ukraine en France a eu une très mauvaise surprise en ouvrant l’Atlas socio-économique des pays du monde 2016 du Larousse. Les employés de l’ambassade ont constaté que la Crimée n’était plus rattachée aux territoires ukrainiens. La province a été placée en Russie. « Une surprise très décevante de la part du Larousse » peut-on lire sur le compte Twitter de l’ambassade.

Depuis le 10 octobre dernier, les internautes font circuler sur les réseaux sociaux des photos de la carte polémique.

En mars 2014, la Crimée avait été annexée de force par la Russie. Depuis, cette annexion est contestée et est considérée comme illégale par la communauté internationale. L’Union européenne avait d’ailleurs décidé de sanctionner lourdement la Russie.

La maison d’édition semble perdue par rapport à la situation actuelle de la province disputée. En effet, dans la version web de la carte, la Crimée fait bien partie de l’Ukraine. Le Larousse, contacté par le HuffPost, n’a pas encore fourni d’explications. L’ambassade d’Ukraine en France a demandé que la maison d’édition corrige au plus vite cette erreur.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP