S’envoyer en l’air avec Veuve Clicquot

En cette fin d’année, plusieurs villes de Belgique accueilleront la grande roue transportable la plus grande d’Europe. Et comme si la vue magnifique depuis les 42 nacelles ne suffisait pas, vous pourrez déguster une coupe de champagne en admirant la vue panoramique dans l’une de ces nacelles.

Temps de lecture: 3 min

Quel est le point commun entre une grande roue emblématique et une célèbre marque de champagne ? Pourquoi les bulles prestigieuses de Veuve Clicquot ont associé leur nom à l’impressionnante « Roue de Paris », récemment achetée par le forain René Bufkens ? Une fascination partagée pour les sensations uniques et le plaisir de profiter du moment, naturellement !

Le rêve de René Bufkens

La « Roue de Paris » est très célèbre dans le monde forain. Le premier exemplaire a été construit vers 2000 à l’occasion des festivités du nouveau millénaire à Paris. En 2009, l’entreprise néerlandaise Mondial Rides en a construit un deuxième exemplaire encore plus beau et mieux équipé que son prédécesseur. Cette roue d’environ 53 mètres de haut et d’un diamètre de 50,5 mètres compte 42 nacelles, pouvant chacune accueillir six personnes. Il s’agit ainsi de l’une des plus imposantes grandes roues mobiles d’Europe.

Ces dernières années, elle a parcouru plusieurs villes européennes et elle a récemment été achetée par le forain belge spécialiste du domaine, René Bufkens, qui a ainsi concrétisé l’un de ses plus grands rêves. René vient en effet d’une famille de forains ambulants et il n’en est donc pas à son coup d’essai. Avec sa famille, il gère déjà plusieurs attractions, toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Il a à présent réussi à acquérir la « Roue de Paris » avec l’aide de son cousin, afin de parcourir la Belgique.

La roue présente à la Foire du Trône et à la Fête des Tuileries à Paris fut montée pour la première fois en Belgique pendant la traditionnelle Koersefoor à Waregem. À partir du 18 septembre, la roue s’installe à Bruxelles et déménagera fin novembre à Gand. Une occasion exceptionnelle pour petits et grands de découvrir la ville et la région sous un nouvel angle et de profiter d’un moment unique dans les nacelles confortables de cette attraction ingénieuse.

Bulles extraordinaires

Pour rendre un tour dans la grande roue encore plus spécial, René Bufkens a fait appel aux qualités de la célèbre marque de champagne Veuve Clicquot, connue pour son respect des traditions, associé à une recherche continue de nouvelles expériences. Un partenariat avec une grande roue imposante, mais surtout unique, est donc l’occasion parfaite pour offrir aux visiteurs une expérience spéciale et inoubliable.

Pour nous, la grande roue symbolise l’amusement hors du commun », explique la marque de champagne. « Cette idée représente parfaitement le caractère de Veuve Clicquot. Elle signifie, entre autres, que nous aimons jouer avec les conventions, faire les choses différemment des autres et transformer chaque instant en un moment créatif. »

Concrètement, Veuve Clicquot permet aux visiteurs de faire un tour en profitant d’une coupe de Veuve Clicquot Carte Jaune de la marque et propose un bar à champagne avec une bonne ambiance à ceux qui préfèrent rester sur la terre ferme. Une bonne raison supplémentaire de monter dans la grande roue !

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une