Christian Dauriac: «La RTBF a utilisé des méthodes de voyou»






Accusé de propos homophobes, Christian Dauriac a l’impression de « vivre un cauchemar », et qualifie son licenciement et les accusations qui lui sont faites d’« abominables ».
► Lire ici : Le rédacteur en chef du JT de la RTBF licencié pour propos homophobes
Dans un courriel dévoilé par la Dernière Heure, l’ancien rédacteur en chef aurait écrit le message suivant à un journaliste : « Ton pays a inventé un système où méritent de finir les gens comme toi ». Christian Dauriac nie tout en bloc. « Difficile d’avoir des preuves puisque je n’ai plus accès à mon ordinateur. Je nie tout », a-t-il affirmé.
►Lire ici : Christian Dauriac viré de la RTBF : un mail accablant dévoilé
Il dénonce également le comportement de la RTBF : « Ils ont utilisé des méthodes de voyou. On avait demandé à Jean-Pierre Jacqmin de respecter les prérogatives de chacun dans un courrier il y a dix jours. Il outrepassait ses prérogatives. Il repassait derrière mes décisions ».Christian Dauriac insiste : « Ils sont capables de tout, à la RTBF. »
►Lire ici : Christian Dauriac, viré de la RTBF, dénonce un « coup monté »
Pour Christian Dauriac, c’est l’incompréhension, puisqu’il affirme qu’il était en bonne entente avec le journaliste concerné. Il met même en avant un échange d’e-mails sympathiques. « Je le considérais comme un ami. Je pense qu’on l’a forcé à faire ce témoignage », conclut-il.