Une femme politique allemande poignardée par un anti-migrants

L’agresseur, interpellé juste après les faits, «a dit qu’il avait commis cet acte avec une motivation raciste», a annoncé la police.
Trois autres personnes ont été légèrement blessées par cet Allemand, chômeur de longue durée et qui n’était «pas actif politiquement», selon la même source.
Henriette Reker, peu connue en dehors de Cologne, est l’une des prétendantes les plus sérieuses au poste de maire de la quatrième ville d’Allemagne avec 980.000 habitants, lors de l’élection municipale de dimanche.
Angela Merkel, dont la politique accommodante envers les migrants est critiquée dans son propre camp, doit se rendre à Istanbul dimanche pour discuter de la crise migratoire après que la Turquie a accueilli fraîchement le «plan d’action» élaboré jeudi par l’UE pour retenir les migrants dans ce pays.