Aladdin: la théorie qui affole les fans confirmée par les réalisateurs

Les théories sur les dessins animés de Disney sont de plus en plus célèbres sur la Toile. Les internautes interprètent les films à leur manière. Et l’une des théories qui agite le plus les fans de Disney concerne le célèbre voleur Aladdin. Presque tout le monde se souvient du générique de début du dessin-animé. « Oh nuit d’Arabie. Mille et une folies. Démons de minuit qui tournent sans bruit comme un vol de vautour »

Voir la vidéo sur mobile

Après ce fameux générique, les téléspectateurs découvrent un marchand ambulant plutôt maladroit. Selon les fans du film d’animation, le marchand serait, en réalité, le Génie qui se cache sous une autre apparence. Dans la version anglaise, le Génie et le marchand ont tous deux été doublés Robin Williams. Ce qui a mis la puce à l’oreille des fans américains. Il faut aussi reconnaître que la ressemblance entre les deux personnages est frappante.

À l’occasion de la sortie d’Aladdin en Blueray, les réalisateurs, John Musker et Ron Clements, ont accordé une interview à E ! News. Ils ont enfin levé le voile sur cette théorie farfelue. « C’était notre intention dès le départ. On voulait même le montrer de manière plus explicite avec une scène à la fin du film, où le marchand aurait révélé qu’il était en fait le Génie (…) Au fur et à mesure, le scénario a été un peu modifié et on a dû faire des coupes. On a perdu cette scène finale au passage. Mais oui, cette légende urbaine est absolument vraie ! » a assuré Ron Clements. On ne regardera plus Aladdin de la même manière.