Suisse: l’affiche choquante des jeunes de l’UDC

Ce dimanche, les Suisses se rendent aux urnes pour élire leurs représentants aux deux chambres du parlement de la Confédération. Durant la campagne électorale, les différents partis ont dévoilé leurs affiches. Les jeunes de l’UDC s’en sont pris à l’Europe. Ils ne veulent plus entendre parler d’immigration dans leur pays et encore moins de l’Union européenne. Pour faire passer le message, ils ont créé des affiches très explicites.

Sur l’une d’entre elles, on voit un homme barbu tenant un sabre où il est inscrit « accord institutionnel ». Il porte un brassard où l’on peut lire « UE ». Devant lui se trouve une jeune femme vêtue d’un drapeau suisse. Elle a les mains liées et est bâillonnée par son « ravisseur ». L’homme s’apprête à décapiter la jeune femme comme le font les djihadistes de l’État islamique. En arrière-plan, on aperçoit le drapeau européen. « Gardez la tête sur les épaules. Votez la Liste nº1 » peut-on lire sur l’affiche.

L’affiche des jeunes de l’UDC compare l’Union européenne à l’État islamique qui prend en otage la Suisse. Directement, les internautes ont réagi sur les réseaux sociaux en critiquant l’image : raciste, faisant des amalgames, anti-Europe, nationaliste…

Et vous, que pensez-vous de cette affiche ?

Sur le même sujet
PolitiqueUnion Européenne