Thierry Ardisson craque durant son émission (vidéo)

Le samedi 17 octobre, Enrico Macias était invité sur le plateau de « Salut les terriens ». Le chanteur de 76 ans venait parler de son pays, l’Algérie. Il a avoué qu’il n’y était plus retourné depuis 54 ans à cause des menaces islamistes. Thierry Ardisson décide alors de diffuser la chanson « Son pays ». Quelques secondes après, l’animateur n’arrive pas à contenir ses larmes.

Michel Drucker, également présent sur le plateau, a expliqué pourquoi le titre provoquait autant d’émotion chez le présentateur. « Si je peux me permettre pour que les téléspectateurs comprennent bien, Thierry a passé une partie de sa petite enfance en Algérie et c’est pour ça qu’il est, lui aussi, autant ému en écoutant cette chanson » a-t-il précisé. Thierry Ardisson a alors expliqué qu’il n’était pas pied-noir mais qu’il avait passé plusieurs années en Algérie.

En juin dernier, il était déjà revenu sur son enfance difficile. « Je n’ai pas eu une enfance marrante. Je ne comprenais pas ce que je foutais là. Je pensais être tombé dans la mauvaise famille, qu’on avait échangé les bébés à la maternité » avait-il déclaré lors d’une interview accordée à VSD.

Voir la vidéo sur mobile