Voici à quoi ressemblent les châteaux de Disney dans la vraie vie (photos)

Comme disait Walt Disney : « Quand on crée de la fantaisie, il ne faut pas perdre la notion du réel ». Le créateur de Disney s’inspirait régulièrement de faits réels, de contes déjà existants ou encore de lieux du quotidien afin de réaliser ses dessins animés. D’après Buzzfeed, il semblerait que l’homme se soit aussi inspiré de vrais châteaux. Voici un classement des châteaux de Disney qui copient des endroits bien réels.

Mont Saint-Michel

Le château apparaissant dans le film « Raiponce » sorti en 2010 serait une copie du Mont Saint-Michel situé en Normandie. Les deux châteaux sont tous deux entourés d’eaux et semblent coupés du monde.

Taj Mahal

Aladdin, sorti en 1992, est le 40ème long-métrage des studios Disney. L’histoire se déroule dans la ville d’Agrabah en Arabie. Le palais royal, lui, serait une réplique du Taj Mahal situé à Agra en Inde.

Château de Neuschwanstein

Situé en Bavière, le château se dresse à plus de 200 mètres de haut sur de la roche. Construit au 19ème siècle, il est aujourd’hui le château le plus célèbre d’Allemagne avec plus d’un million de touristes par an. Disney s’en serait inspiré pour créer la magnifique demeure de la Belle au bois dormant.

Le château de Chillon

Il se trouve sur le bord du lac Léman en Suisse et semble tout droit sorti du film « La Petite Sirène ». Dans le long-métrage de Disney, il appartient au prince Eric.

Angkor Vat

Il est le plus grand temple du complexe d’Angkor au Cambodge. Il a été construit au début du 12ème siècle par Suryavarman II. Il apparaît dans le dessin animé « Atlantide : l’empire perdu » sorti en 2001.

Le château de Dunnottar

Cette forteresse médiévale est située sur la côte nord-est de l’Écosse. Le château du film « Rebelle » sorti en 2012 lui ressemble étrangement.