Les stars soutiennent Lizzie Velasquez, «la femme la plus moche du monde», contre le harcèlement (vidéo)

Lizzie Velasquez souffre d’une maladie rare qui l’empêche de prendre du poids et qui l’a rendue aveugle d’un œil. Tous les jours, elle lutte pour avoir une vie la plus normale possible. À 17 ans, elle découvre une vidéo sur Youtube qui parle d’elle. Intitulée « La femme la plus moche du monde », la vidéo expliquait l’histoire de la jeune fille et a été visionnée plus de 4 millions de fois.

Depuis, Lizzie a décidé d’agir et de se battre contre le harcèlement. Le 14 octobre dernier, elle a lancé une campagne de sensibilisation contre le cyber harcèlement intitulée « I’m with Lizzie » (Je suis avec Lizzie, ndlr). De nombreuses stars ont tenu à soutenir la jeune femme aujourd’hui âgée de 26 ans : Kylie Jenner, Chris Hemsworth, Hilary Duff, Zachary Quinto…

« J’ai toujours su que je voulais montrer à ces personnes qu’elles n’allaient pas me définir. Je refusais la définition qu’ils essayaient de faire de moi et d’en faire ma vérité. Je voulais donner ma propre version de la vérité » explique-t-elle. Lizzie espère que sa campagne sensibilisera le Congrès américain et qu’une loi fédérale sera créée afin de protéger les enfants victimes de harcèlement en ligne.

Un documentaire « A Brave Heart : The Lizzie Velasquez Story » (Un cœur courageux : l’histoire de Lizzie Velasquez) vient également de sortir. Il raconte l’histoire de la jeune femme depuis sa naissance jusqu’à son apparition au TED 2013.