Quelques surprises de cette édition

Temps de lecture: 2 min

Les organisateurs des 24h vélo de Louvain-la-Neuve ont réservé quelques surprises pour cette 39e édition. Le CSE organise un parcours culturel disponible sur l’application smartphone « 24H vélo LLN 2015 » téléchargeable sur Android et iOS. Le concept vise à décentraliser l’événement pour permettre aux participants de découvrir toutes les animations culturelles prévues à travers la cité universitaire.

« Six boîtiers sont disposés à plusieurs endroits de la ville. Les personnes ayant téléchargé l’application recevront une notification “push” lorsqu’ils passeront à côté d’un boîtier. Elle indiquera un autre lieu où se rendre pour participer à des activités telles qu’une initiation au skatepark, un concours de tags, un rodéo ou une campagne de sensibilisation à la consommation de drogue », explique Margaux Van Meerhaeghe, chargée du sponsoring et de la promotion au sein du CSE. Un moyen efficace pour faire voyager les nouveaux participants à travers le folklore estudiantin. Parmi les nouveautés, la suivante concerne le personnel de l’UCL.

Aux côtés des traditionnels vélos de course, vélos humanitaires et vélos folkloriques, faites place à la catégorie ASPU (Association sportive du personnel universitaire), une nouvelle catégorie ouverte spécialement pour toute personne exerçant sur les différents campus de l’UCL à laquelle une course de 8h sera dédiée.

Enfin, la troisième nouvelle facette consiste à informatiser les inscriptions afin de faciliter le système et éviter un délai d’attente trop long. Attention, l’aire de repos change de location. Avec une capacité de 120 lits, elle sera ouverte du mercredi 21h au jeudi 9h dans le gymnase du Lycée Martin V.

Chargement
Le fil info
Tous

En direct

Le direct

    La UneLe fil info

    Allez au-delà de l'actualité

    Découvrez tous les changements

    Découvrir

    À la Une