Une valise endommagée peut être réparée à moindre frais

Votre valise est abîmée? Réfléchissez bien avant de décider de la jeter et d'en acheter une nouvelle.

Temps de lecture: 3 min

Il existe en effet à Nossegem (Zaventem) une société qui gagne à être connue: Globe-Trotter, au n° 568 de la Mechelsesteenweg. Spécialisée dans la réparation de bagages de toutes sortes, elle vous propose des solutions pratiques et à un prix très raisonnable. "J'ai découvert ce commerce grâce à un ami", explique Philippe Poplimond, le nouveau gérant. "Moi aussi, j'ignorais qu'il était possible, pour les particuliers, de pouvoir faire réparer leur valise. Quand j'ai vu M. Munoz à l’œuvre dans son atelier, j'ai tout de suite compris le potentiel et l'intérêt d'un tel savoir-faire pour les voyageurs!"
 
Service, précision et qualité du travail
 
Véritable artisan, Mathias Munoz est le fondateur de Globe-Trotter. Cordonnier de formation, il réparait les chaussures des voyageurs au sein même de l'aéroport de Bruxelles-National quand ceux-ci ont commencé à lui confier leurs bagages endommagés. Chemin faisant, il en a fait son activité principale et s'est installé à Zaventem. Son sens du service, la précision et la qualité de son travail, ont fait de Globe-Trotter le principal atelier de réparation de valises en Belgique.  "Les compagnies aériennes et fabricants de valises font régulièrement appel à notre atelier pour réparer les bagages endommagés de leurs clients", reprend M. Poplimond. "Nous avons un très grand stock de pièces d'origines et de marques différentes, parfois très rares, ou anciennes, ce qui fait que les particuliers et les magasins peuvent compter sur nous pour réparer leurs valises."
 
Roue cassée, tringle bloquée ou tirette forcée représentent 80% des interventions à effectuer sur une valise endommagée. Dans ces cas-là, chez Globe-Trotter, la réparation ne vous coûtera que  25 à 50€ TVA, pièces et main d’œuvre comprises. Parfois un petit peu plus, si des pièces doivent être reconstituées avec des éléments d'origines différentes et que cela implique un peu plus de main d’œuvre. Mais cela restera toujours beaucoup moins cher qu'une valise neuve. "Pour certains clients, leur valise a une grande valeur sentimentale ou émotionnelle. Ils insistent pour qu'elle soit réparée et refusent d'en acheter une nouvelle. Et quand nous trouvons une solution pour un prix raisonnable, voir le sourire du client satisfait est notre plus belle récompense. Notre valeur ajoutée c'est ça: sans promettre de miracles, nous pouvons presque tout réparer pour un prix attractif."
Comptez en moyenne une semaine de délai. Ne vous y prenez donc pas à la veille de vos vacances. Bien entendu, toutes les valises ne peuvent pas être réparées: soit que la pièce abîmée est impossible à trouver ou reconstituer, soit que le prix de la réparation approche celui d'une valise neuve. Mais là aussi, Globe-Trotter est en mesure de vous aider, puisque vous trouverez en magasin de nombreux modèles de différentes marques et de toutes tailles, du meilleur rapport qualité-prix au plus haut de gamme.
 
Globe-Trotter 
Mechelsesteenweg 568, 1930 Nossegem (Zaventem)
Tél/fax: 02 721 13 60

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une