S'identifier S'abonner

Après une brève polémique sur François Hollande et une policière grecque, Le Figaro s’excuse

Ce lundi 19 octobre, un court article du Figaro a fait polémique sur la toile...

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

Ce lundi 19 septembre, Le Figaro publiait dans son édition papier un court message sur la prochaine visite de François Hollande en Grèce. Le journal dévoilait l’identité de la personne chargée d’assurer la sécurité du président de la République, en l’occurrence une certaine Evridiki Soulioti.

Le problème ? Le ton et les termes utilisés pour décrire cette demoiselle, comme l’a souligné un journaliste d’Europe 1 :

Rapidement relayé sur les réseaux sociaux, ce court article a provoqué la colère d’internautes, dont quelques personnalités politiques et militantes féministes.

Face à cette polémique naissante, Le Figaro a décidé de publier un message d’excuses. Suffisant ?

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP