Affaire Dauriac-RTBF: le mail homophobe serait bien un faux

L’ex-rédacteur en chef du JT de la RTBF, licencié la semaine passée, n’aurait pas envoyé de mail raciste et homophobe à l’un de ses collègues.

Journaliste au service Politique Temps de lecture: 2 min

Nouveau rebondissement suite au licenciement par la RTBF du rédacteur en chef de son JT, Christian Dauriac. Le fameux mail raciste et homophobe à l’encontre d’un collègue serait bien un faux, comme il l’a affirmé lors de la conférence de presse qu’il a tenue au lendemain de son licenciement.

► Voir sur le Soir+ : les photos du mail

Des sources internes à la RTBF ont confirmé au Soir que le service public avait demandé une expertise du mail. Ce week-end, il aurait été établi qu’il s’agissait bien d’un faux, selon une analyse de son « en-tête technique ».

► A lire sur le Soir+ : Email bidon, mode d’emploi

Du côté du service de presse de la RTBF, on se limite actuellement à confirmer qu’une analyse de plusieurs mails est en cours mais que « l’audit interne n’a pas terminé son travail. »

Même si la chaîne publique reconnaît finalement que le mail était bien un faux, la décision de licencier Christian Dauriac restera d’actualité. « C’est un ensemble d’éléments qui ont conduit à la séparation. La décision n’est pas fondée sur une pièce. », dit-on au boulevard Reyers.

Il restera cependant à déterminer l’épineuse question de savoir qui est derrière ce faux.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une