La SNCB lui réclame 19.000 euros pour la mort de sa fille

Carla, la maman de Charlotte Nunez, 12 ans, a reçu un courrier de la SNCB lui réclamant la somme de 19.000 euros pour la mort de sa fille ! Il y a près d’un an, Charlotte mourrait tragiquement après avoir été percutée par un train, alors qu’elle prenait un selfie sur le quai d’une gare. D’après la SNCB, la mort de l’enfant aurait occasionné des dégâts aux installations.
« Il est dit que ma fille est mineure et que je suis responsable des dommages causés par l’accident », explique la mère au journal Het Laatste Nieuws, qui rapporte l’affaire.
Un parlementaire s’en mêle
Carla ne devra pas débourser elle-même la somme demandée puisqu’elle bénéficie d’une assurance familiale. Mais le dossier a pris un tour politique. « Comment peut-on ignorer l’impact émotionnel d’une telle lettre, envoyée à des personnes qui ont perdu un proche ? Au lieu de leur envoyer une facture de dégâts, même si elles ne doivent pas payer elles-mêmes, il vaudrait mieux montrer de l’empathie », regrette le parlementaire socialiste flamand David Geerts.
La SNCB n’a pas souhaité s’exprimer sur cette affaire. Pourvu qu’elle entende les mots de M. Geerts et ceux des nombreux citoyens, belges et étrangers, outrés par cette affaire.