«Retour vers le futur»: que sont-ils devenus?

Le 21 octobre 2015, débarquait dans le futur un certain Marty McFly. Trente ans après la sortie du premier film, que sont devenues les stars de Retour vers le Futur.

Temps de lecture: 2 min

L e futur n’est jamais écrit à l’avance pour personne ; votre futur sera exactement ce que vous en ferez alors faîtes qu’il soit beau pour chacun de vous », disait le Docteur Emmet Brown dans l’épisode 3 de Retour vers le Futur.

Trente années après la sortie du premier film, qu’a fait l’équipe de son futur ? Que sont-ils devenus ?

1. Michael J. Fox, dit Marty McFly

Après avoir connu un succès énorme à la sortie de la trilogie de Zemeckis, Michael J. Fox a enchaîné les films, à succès ou non, et les séries télévisées. Il a annoncé, il y a quelques années, être atteint de la maladie de Parkinson depuis le début des années nonante. Fox avait d’abord caché sa maladie, puis avait dû arrêter momentanément sa carrière à cause de ses trop lourds symptômes. Depuis 2013, il a lancé « The Michael J. Fox Show », une série télévisée s’inspirant de sa vie et qui raconte la lutte d’un présentateur contre la maladie. Il a également fondé une fondation qui lutte contre la maladie de Parkinson.

2. Christopher Lloyd, dit Doc Emmett Brown

Bien que le personnage de savant fou inoffensif lui colle à la peau, Christopher Lloyd a enchaîné les rôles et joué dans plus de 90 films outre la trilogie. Doc Brown était à l’affiche du dernier Sin City ou de la Famille Addams, par exemple. Il est également apparu plusieurs fois dans des séries télévisées, citons notamment Chuck, Fringe ou encore N3mbers.

3. Tom Wilson, dit Biff Tannen

Vrai touche à tout artistique, de la peinture au théâtre, Tom Wilson a tourné une quinzaine de films. Il a aussi été la voix de jeux vidéos et est apparu dans des séries télévisées. Citons Freaks and Geeks, la série de Judd Apatow, où il tenait un second rôle récurrent.

4. Lea Thompson, dit Lorraine McFly

Devenue célèbre grâce à la trilogie des Retour vers le Futur, Lea Thompson a tourné plus de 60 films et téléfilms depuis le début de sa carrière. Plus récemment, elle a été vue dans J.Edgar de Clint Eastwood, dans les Experts ou les Muppets.

5. Robert Zemeckis, le réalisateur

Après l’énorme succès des trois films de Retour vers le Futur, Zemeckis a rencontré un succès encore plus retentissant avec Forrest Gump (1994), qui lui valut un Oscar (Academy Awards) et un Golden Globes. Le réalisateur vient de sortir en salle son dernier film, The Walk.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une