La suppression des frais d’itinérance définitivement approuvée

Un texte voté ce mardi par le Parlement européen impose la fin des frais d’itinérance d’ici juin 2017. Tous les opérateurs devront s’y plier.

Temps de lecture: 1 min

Grande nouvelle aujourd’hui, le Parlement européen vient – enfin – de voter le texte de loi visant à supprimer les frais de roaming au sein de l’UE. L’objectif est de pouvoir passer un appel, envoyer un SMS ou consommer de la data dans n’importe quel pays européen sans coût supplémentaire par rapport au pays dans lequel l’abonnement de téléphone est actif. Ce changement sera totalement en place le 15 juin 2017, mais les premiers effets s’en feront sentir dés la mi-2016 avec un abaissement des surcharges.

La totalité des opérateurs présents dans les 28 pays membres de l’Union Européenne devront se plier à cette nouvelle loi. Les pays membres de l’EEA (European Economic Area) sont également concernés, ce qui englobe les 28 pays de l’UE auxquels s’ajoutent l’Islande, la Finlande et le Liechtenstein. La nouvelle est plutôt importante, ce texte étant en chantier depuis de nombreuses années.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une