Météo: un temps automnal mais sec

Le reste de la semaine sera relativement sec mais moins ensoleillé.

Temps de lecture: 2 min

I l fera sec et ensoleillé dimanche midi sur l’ensemble du pays à l’exception du sud de l’Ardenne, où les champs nuageux domineront et les températures ne dépasseront pas les 12 degrés. Ailleurs, celles-ci s’échelonneront entre 14 et 16 degrés et pourraient même atteindre les 18 degrés sur les massifs ardennais. Le vent, faible, soufflera de secteur sud à sud-est.

Dimanche soir et durant la nuit prochaine, le temps sera calme et sec avec la formation progressive de brume, de brouillard ou de nuages bas. Les minima ne dépasseront pas 1 degré sur les massifs ardennais et de 2 à 6 degrés dans les autres régions.

Il fera gris en début de journée lundi avant que le soleil ne fasse quelques apparitions. Celui-ci sera déjà présent dès l’aube sur les hauteurs de l’Ardenne. Le mercure variera entre 8 degrés là où la grisaille perdurera toute la journée et 14 degrés dans les régions où le soleil arrivera ponctuellement à percer la couche nuageuse. Le vent soufflera faiblement, principalement dans des directions situées entre le sud et l’est.

De mardi à dimanche, le temps restera automnal et calme avec de temps en temps du soleil et peu de pluie dans l’ensemble. Le risque de voir du brouillard se former sera surtout présent durant la nuit de lundi à mardi et mardi matin. Les températures s’établiront autour des 17 degrés à la mi-journée, soit 5 degrés au-dessus des moyennes saisonnières.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une