S'identifier S'abonner

Un soldat crée un incident de sécurité en se déguisant en kamikaze pour Halloween

Son déguisement a suscité l’intervention de démineurs.

Par la rédaction

Temps de lecture: 2 min

Mauvaise blague ! Un soldat américain a eu la mauvaise idée de se déguiser en kamikaze pour la fête d’Halloween sur la base militaire de Fort Bragg aux États-Unis, provoquant un incident de sécurité et l’intervention de démineurs.

Une fausse veste d’explosifs

« L’individu a tenté d’entrer vêtu d’un déguisement de kamikaze », ont indiqué les responsables de Fort Bragg, dans un communiqué mis en ligne dimanche sur Facebook. Des membres des forces spéciales américaines vivent dans cette base de Caroline du Nord (sud-est).

Le soldat, qui n’a pas été identifié, est entré vendredi soir à un point de contrôle de la base déguisé en kamikaze avec une fausse veste d’explosifs, provoquant l’intervention de soldats démineurs et la fermeture prolongée de cette entrée, selon la même source.

Fausse alerte !

« Bien que l’incident fasse encore l’objet d’une enquête, les premiers éléments laissent penser qu’il s’agissait d’un déguisement d’Halloween », selon ces responsables de la base qui ont souligné que de « nombreuses familles de soldats de la base ont subi directement les effets de vrais kamikazes et non pas déguisés ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP