Délit de fuite à Vilvorde: le suspect, sans permis valable, a été inculpé

Muhammed A., l’auteur présumé de l’accident mortel à Vilvorde, a été inculpé pour homicide involontaire dans le cadre d’un accident de la route et délit de fuite et placé sous mandat d’arrêt, a indiqué mardi son avocat, Dimitri de Béco. Le jeune homme n’a jamais disposé du permis de conduire définitif et a déjà été condamné à sept reprises. Il était au moment des faits sous le coup d’une déchéance, précise le parquet de Vilvorde.

L’accident a coûté la vie à une jeune fille de 12 ans qui se rendait à vélo à l’école lorsqu’elle a été fauchée sur la piste cyclable. Le conducteur a pris la fuite, mais les analyses des images des caméras de surveillance situées à proximité ont permis d’identifier son véhicule.

Deux personnes pouvaient se trouver au volant: Muhammed A., 21 ans, ou son père Fahrettin. Les deux hommes avaient disparu dans la nature, mais le jeune homme s’est finalement rendu à la police de Vilvorde lundi. Il risque huit ans de prison, 30.000 euros d’amende et une interdiction de conduire à vie.