Plus de 50 conducteurs sans permis comparaissent tous les jours devant le juge

Quelque 15.116 personnes ont été sanctionnées en 2014 pour conduite sans permis de conduire en 2014, rapporte Het Laatste Nieuws mercredi. Les cas de délit de fuite sont encore plus nombreux, puisqu’ils s’élevaient à 70.513 au cours de la même année, écrit La Dernière Heure.

Une cinquantaine de conducteurs sont ainsi quotidiennement condamnés pour avoir roulé sans permis de conduire valable, tandis que 1.794 conducteurs ont été jugés l’an passé pour avoir circulé alors qu’ils étaient sous le coup d’un retrait de permis.

► Délit de fuite à Vilvore : le suspect, sans permis valable, a été inculpé

Les délits de fuite sont bien plus fréquents encore, puisqu’ils représentaient pas moins de 70.513 cas l’an passé. Un total qui devrait être atteint cette année encore, étant donné que 35.624 délits de fuite ont été recensés au cours des six premiers mois de l’année. Pour ce qui concerne les accidents ayant causé au moins un blessé, l’Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) a enregistré 4.421 cas l’année passée, indique la DH. Les titres Sudpresse précisent mercredi également que 25 cas de délit de fuite après un accident mortel ont été dénombrés l’an passé.

Sur le même sujet
Police et justiceSud Presse