S'identifier S'abonner

Patricia Massetti (MSD Belgique) : «Il faudrait une plate-forme des études cliniques»

La vice-présidente de pharma.be explique comment un « cobaye » peut se porter volontaire.

Chef du service Enquêtes

Par Xavier Counasse

Temps de lecture: 1 min

Voir la vidéo sur mobile et tablette

Comment devenir un bon « cobaye » ? C’est la question que nous avons posée à Patricia Massetti, patronne de la société pharmaceutique MSD Belgique. Et, apparemment, c’est loin d’être une sinécure. Le Belge serait assez mal informé des (nombreux) essais cliniques réalisés dans son pays.

Un asmathique qui voudrait tester un nouveau traitement peut demander à son médecin s’il n’existe pas d’essai clinique sur le sujet. Mais il n’a pas la possibilité de consulter un site ou une plate-forme publique recensant les essais en cours. « On y travaille », assure Massetti.

Chaque samedi, en collaboration avec Degroof Petercam, un entrepreneur se livre au « Soir » lors d’un entretien vidéo. On y parle aussi bien des projets de sa société, du secteur où il opère, que de son parcours personnel.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP