S'identifier S'abonner

Le harcèlement de rue, non ce n’est pas normal

Tel est le slogan de la campagne menée par la Maison des Femmes de Schaerbeek

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

Le 25 novembre prochain, l’association schaerbeekoise organise une grande journée contre le harcèlement de rue, avec un colloque, un atelier « groupe de parole », et également une grande Marche des Hommes à partir de 12h30 au départ de la place Collignon.

Cet événement se tient dans le cadre de la Journée Internationale de l’élimination des violences faites aux femmes.

Encore une initiative à souligner car l’objectif est bien de sensibiliser les hommes qui trop souvent ne saisissent pas la portée des paroles blessantes qu’ils peuvent exprimer aux femmes dans l’espace public. Une prise de conscience, qui est très bien exprimée dans cette vidéo produite pour l’association française « Villes Sans relous » :

Et effectivement, si ça vous choque de l’entendre, imaginez ce que c’est de le vivre. Le harcèlement de rue, non ce n’est pas normal.

Mercredi 25 novembre 2015 – le programme de la Maison des Femmes de Schaerbeek

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP