George Clooney visite un café employant d’anciens sans-abri (photos)

George Clooney a été chaleureusement accueilli ce 12 novembre à Édimbourg en Écosse. L’acteur américain, tout de noir vêtu et arborant un bouc poivre et sel, était invité au Social Bite, un « café humanitaire » employant d’anciens sans-abri.

La chaîne, qui compte actuellement cinq cafés en Écosse, à Édimbourg, Glasgow et Aberdeen, reverse l’intégralité de ses bénéfices à des œuvres caritatives. Les clients peuvent, eux, payer une boisson chaude ou un repas à un sans domicile fixe. Un quart des employés sont eux-mêmes d’anciens SDF.

« J’aime ce qu’ils font, a déclaré l’acteur. Je trouve que c’est une cause très importante. L’idée que nous pouvons tous jouer un rôle dans les difficultés de chacun est vraiment importante. »

Une foule compacte avait envahi Rose Street pour saluer et photographier l’acteur. Avec beaucoup de générosité, George s’est plié, avec le sourire et un petit mot pour chaque fan, au traditionnel bain de foule, désormais accompagné de prise de selfies.

« Très impliqué dans l’humanitaire »

Josh Littlejohn, le gérant du Social Bite café, a précisé après la brève visite de l’acteur qu’il avait « fait un don de 1.000 livres (1.400 euros) » et laissé un pourboire de cinq livres.

« Nous savions que George était très impliqué dans l’humanitaire, il a sa propre œuvre caritative pour le Soudan donc nous avons contacté son organisation et nous l’avons invité en Écosse », a-t-il expliqué.