L’actrice Clare Bowen coupe ses longs cheveux pour faire passer un message aux enfants

Clare Bowen, connue pour son rôle dans la série « Nashville », est une actrice de 26 ans dont la longue chevelure blonde a fait rêver beaucoup de petites filles.

« Ce n’est pas ce qui nous rend beaux »

Mais l’actrice a décidé de couper ses cheveux très court. Un choix motivé par la remarque d’une petite fille : « J’ai été inspirée quand une petite fille m’a dit qu’elle ne pouvait pas être une princesse parce qu’elle n’avait pas de longs cheveux. J’ai voulu qu’elle sache, et les autres enfants aussi, qu’on ne devient pas une princesse ou un super-héros grâce à des cheveux. Et ce n’est pas ce qui nous rend beaux non plus. Ce qui compte, c’est ce qu’il y a à l’intérieur, même avec des choses en moins que les autres  », déclare-t-elle à Buzzfeed.

L’actrice veut changer les mentalités

Petite, Clare Bowen a dû se battre contre un cancer du rein. Son enfance aux côtés d’autres enfants malades et chauves lui a permis de relativiser l’importance de la chevelure.

Pour l’actrice, l’estime de soi a beaucoup plus d’importance que la beauté extérieure : « si j’arrive à influencer une seule personne dans son jugement des autres, alors le monde sera un peu meilleur. L’estime de soi, ça met beaucoup plus de temps à repousser que des cheveux. »

Sur le même sujet
Maladies