S'identifier S'abonner

Le Metropolitan Opera de New York reprend la Marseillaise (vidéo)

Dirigé par Placido Domingo, l’orchestre a rendu un hommage aux victimes des attentats de Paris en entonnant l’hymne français.

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

Les hommages se multiplient au lendemain des tragiques attentats qui ont touché Paris. Hier soir, l’orchestre du Metropolitan Opera a repris l’hymne national français afin de rendre un hommage aux victimes des attentats. Dirigés par Placido Domingo, les chœurs de l’orchestre réunis devant la scène ont chanté la Marseillaise devant un public debout.

L’hommage s’est déroulé avant la représentation de l’opéra Tosca de Puccini. Il a été préparé durant la journée par les équipes de la salle de concert. Dans les programmes, l’opéra avait glissé une feuille avec les paroles de l’hymne national français pour que le public puisse, lui aussi, reprendre la Marseillaise avec les chœurs de l’orchestre. Un texte précisait que ce préambule était « une manifestation de solidarité avec les citoyens de la France ». Les internautes ont posté des extraits de cette Marseillaise spéciale sur la Toile après la représentation.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Oeuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be Passion Santé L'Echo SudInfo Metro Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP