Attentats de Paris: les Molenbeekois mèneront une action de solidarité mercredi

Avec cette initiative, les organisateurs désirent montrer que Molenbeek est également une commune chaleureuse.

Temps de lecture: 1 min

Le centre communautaire De Vaartkapoen à Molenbeek organise mercredi à 17h une action de solidarité sur la place communale en hommage aux victimes des attentats perpétrés vendredi à Paris. L’objectif des organisateurs est de placer une centaine de bougies sur la place « en mémoire des victimes du terrorisme et de la violence politique, à Paris et partout dans le monde ».

Molenbeek est depuis plusieurs jours le théâtre d’importantes opérations de police dans le cadre de l’enquête relative aux attaques survenues vendredi à Paris. Les premiers éléments de l’enquête indiquent que ces attentats ont été organisés depuis la commune bruxelloise, qui a dès lors attiré l’attention de la presse internationale et suscité des réactions du monde politique.

Avec cette initiative, les organisateurs désirent montrer que Molenbeek est également une commune chaleureuse. Plusieurs associations actives dans les secteurs de la jeunesse, du bien-être et du monde socio-culturelle vont ainsi se rassembler afin de formuler un plan d’action ambitieux. Cette plateforme appelle également à investir dans la commune bruxelloise afin de traiter les problèmes d’exclusion sociale et de radicalisation aux racines.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une