La couverture de Charlie Hebdo: «On les emmerde, on a le champagne»

La rédaction de Charlie Hebdo a décidé de continuer à rire et de rendre hommage aux victimes des attentats de Paris. Pour son nouveau numéro, le journal satirique propose un numéro spécial qui évoquera les attaques terroristes.

Sur sa couverture, l’hebdomadaire a fait fort. On aperçoit un homme criblé de balles buvant du champagne dégoulinant de ses blessures. « Ils ont les armes. On les emmerde, on a le champagne » peut-on lire sur la Une.

Dans l’édito publié sur son site internet, Charlie Hebdo revient sur les attentats qui ont touché la rédaction le 7 janvier 2015. « Onze mois se sont écoulés depuis les attentats de janvier. Onze mois où chacun a essayé de se reconstruire, a essayé de se tourner vers l’avenir sans rien oublier pour autant. Onze mois où les Français on du apprendre à vivre avec l’idée que cela pouvait recommencer n’importe où, n’importe quand, et contre n’importe qui. Onze mois où on s’est convaincu que tout cela était derrière nous » explique le journal.

L’équipe de Charlie Hebdo avait déjà rendu hommage aux victimes des attentats de Paris en leur adressant un message : « Toute l’équipe de Charlie Hebdo fait part de son effroi et de sa révolte après les attentats qui se sont déroulés vendredi 13 novembre à Paris. Charlie Hebdo s’associe à la douleur des victimes et leur adresse son soutien total ainsi qu’à leur famille ». Le journal satirique « condamne une fois de plus cette violence terroriste au service de l’idéologie totalitaire islamiste, qui n’a d’autre but que de détruire les valeurs de la démocratie et de la République ».

Sur le même sujet
TerrorismeParis