La réaction touchante d’un enfant après les attentats de Paris (vidéo)

Le Petit Journal s’est rendu à un rassemblement en hommage aux victimes des attentats qui ont frappé la capitale française le vendredi 13 novembre. Sur place, le journaliste a interviewé un petit garçon qui était accompagné de son papa. Les caméras de l’émission ont alors filmé une discussion très touchante entre le père et son fils.

« Tu comprends ce qu’il s’est passé ? Tu comprends pourquoi ces gens ils ont fait ça ? » demande le journaliste à l’enfant. « Parce qu’ils sont très très méchants. Les méchants c’est pas très gentil. Et il faut vraiment faire attention, il faut changer de maison » répond alors le garçonnet.

« Mais non ne t’inquiète pas, il n’y a pas besoin de changer de maison, c’est la France notre maison » lui rétorque son père très ému par le discours du petit. « Ils ont des pistolets, ils peuvent nous tirer dessus parce qu’ils sont très très méchants papa » s’exclame son fils. «  C’est pas grave eux ils ont des pistolets, nous on a des fleurs » lui répond son papa.

La vidéo a particulièrement ému les téléspectateurs et les internautes. Elle a été partagée plus de 29.000 fois sur Twitter.

Voir la vidéo sur mobile

Sur le même sujet
Politique