400 appels par heure au centre de crise

Un numéro spécial a été ouvert.

Journaliste au service Monde Temps de lecture: 1 min

Charles Michel a annoncé ce matin l’ouverture d’un numéro spécial, au centre de crise, pour toute question relative à la situation à Bruxelles : 1771.

A peine ouverte, la ligne a enregistré de nombreux appels : 400, en moyenne, par heure, émanant d’organisateurs d’événements mais surtout de citoyens ainsi que de quelques touristes. Selon une première analyse, 40 % des appels portaient sur le maintien, ou non, de certains événements ; 20 % concernaient le relèvement du niveau de menace de 3 à 4 ; 15 % étaient liés aux transports en commun et le reste à des questions plus générales. Au total, vingt personnes ont répondu, toute la journée, aux appels téléphoniques, ils continueront à le faire durant la soirée et demain, dès 8 heures.

Le centre de crise communique également via son site Internet, qui a enregistré 110.000 visiteurs uniques ce samedi, et ses comptes Twitter et Facebook, actualisés en permanence par trois personnes.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une