S'identifier S'abonner

Reportage à Bruxelles: la vie en état de siège (photos et vidéos)

Sous un froid glaçant, la capitale semble déserte au lendemain des opérations policières. Reportage.

Journaliste au service Enquêtes

Par Lorraine Kihl

Temps de lecture: 1 min

A la suite aux opérations policières de dimanche soir et alors que le niveau de menace reste, jusqu’à nouvel ordre, à 4, la capitale du Royaume est désertée. Une journaliste du « Soir » s’est rendue dans le centre-ville pour prendre la température. Constat sans appel : c’est vide.

Dans les rues de Bruxelles ce lundi, on trouve davantage de militaires et de journalistes que de passants. Normal, de nombreux magasins des artères commerçantes de la capitale restent porte-close. De même que les écoles.

Bruxelles tourne au ralenti.

La Grand-Place habituellement très courue par les touristes est désormais presque vide. La gare centrale est elle aussi désertée. Idem dans le piétonnier en plein centre-ville.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Bons plans Comparateur Guide d'achat Codes promos Belgique Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP