Europa League: le match Bruges-Naples se jouera dans un stade vide

Il y a trop peu de policiers pour assurer la sécurité, estime le bourgmestre de Bruges.

Temps de lecture: 2 min

La rencontre jeudi entre le Club Bruges et le club italien du SSC Napoli, dans le cadre de la 5e journée du groupe D de l’Europa League, se jouera dans un stade Jan Breydel complètement vide. Suite à la menace terroriste, la sécurité ne peut être garantie. C’est ce qu’a déclaré mardi le bourgmestre de Bruges Renaat Landuyt.

Dans un premier temps, la rencontre devait se disputer sans les supporters italiens mais, après un conseil communal, il a finalement été décidé de jouer le match à huis clos. «La police ne peut garantir la sécurité de tous. La police locale a davantage de tâches à effectuer suite à la menace planant sur le territoire belge et ne peut compter sur la police nationale pour lui prêter main forte», a déclaré Landuyt. «Nous avons essayé de trouver une solution avec le Club pour déployer plus de stewards mais une issue favorable n’a pas pu être trouvée.» Une solution pour rembourser les supporters n’a pas encore été dégagée. «Ceci est un cas de force majeure», a conclu le bourgmestre.

A deux journées de la fin de la phase de poules de l’Europa League, le FC Bruges est 3e du groupe D avec 4 points, derrière Naples (12) et Midtjylland (6) et devant le Legia Varsovie (1). Les deux premiers du groupe sont qualifiés pour les 16e de finale.

À lire aussi widget_matchlist.php

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La Une Le fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une