March4me pour le climat

Les organisations qui ont dû renoncer à manifester pour le climat suite aux attentats, trouvent une alternative sur internet.

Temps de lecture: 1 min

Les 28 et29 novembre prochains, 57 grandes marches pour le climat mobiliseront des centaines de milliers de personnes sur tous les continents.

Cependant, suite aux attentats de Paris, cette mobilisation a été annulée dans la capitale française. « À la suite des attentats odieux, les autorités ont déclaré l’état d’urgence et interdit la Marche pour le climat initialement prévue, réduisant de fait au silence les voix des populations directement affectées par le changement climatique, écrit la Coalition climat 21. Paradoxalement, les marchés de Noël et les rencontres sportives sont maintenus. »

À Bruxelles, la marche est également annulée pour les mêmes raisons. Les militants décident alors de manifester à Ostende. Mais faute de personnel policier pour assurer la sécurité, la marche est également annulée.

FNE, la Fondation Nicolas Hulot, Greenpeace et le WWF se sont unis pour proposer une action alternative avec le site March4me.org. Les personnes privées de manifestation peuvent trouver un marcheur porter leur message.

Anggun, Mélanie Laurent, Thomas Dutronc, Isabelle Autissier, Audrey Dana, Nolwenn Leroy et Nicolas Hulot interpellent dans une vidéo, ceux qui le peuvent, à marcher en leur nom.

À lire aussi COP21: la manifestation belge à Ostende n’aura pas lieu

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une