S'identifier S'abonner

Molenbeek ne veut pas de l’aide proposée par Jambon

Le ministre de l’Intérieur proposait d’envoyer des fonctionnaires du SPF Intérieur à Molenbeek.

Journaliste au service Web

Par Claude De Decker

Temps de lecture: 1 min

En marge d’un colloque de la N-VA au parlement flamand, Jan Jambon a suggéré d’envoyer des fonctionnaires du SPF Intérieur pour aider Molenbeek à contrôler toutes les adresses de la commune bruxelloise. Le ministre de l’Intérieur a précisé à la RTBF que sa proposition était un « élément urgent d’un plan global » pour cette commune bruxelloise.

Une proposition déclinée en cours de journée par la bourgmestre de Molenbeek Françoise Schepmans. « Je ne suis pas intéressée par des fonctionnaires », déclare-t-elle à la RTBF. « Ce dont nous avons besoin, ce sont des policiers fédéraux qui viennent renforcer la police locale sur le terrain, qui viennent travailler à la déradicalisation. »

Deux jours après les attentats de Paris, le gouvernement fédéral avait annoncé l’élaboration prochaine d’un plan d’approche visant notamment Molenbeek. Quelques jours plus tard, Jan Jambon, entre-temps désigné par le gouvernement Michel coordinateur pour la situation à Molenbeek, annonçait sa volonté que chaque adresse de la commune soit contrôlée par la police locale, ajoutant vouloir «faire le ménage».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Bons plans Comparateur Guide d'achat Codes promos Belgique Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP