Des humains en cage: la nouvelle vidéo choc de PETA

PETA, l’association qui lutte contre la maltraitance des animaux, a sorti un nouveau spot publicitaire sur lequel la chanteuse Sia pose sa voix. Sur le titre Free the Animal, extrait de l’album 1.000 Forms of Fear, PETA espère, grâce à cette vidéo qui en choquera peut-être plus d’un, pouvoir provoquer une prise de conscience auprès des téléspectateurs. Quant à Sia, végétarienne et militante, elle explique :« la mode végane, sans cruauté, est plus en vogue que jamais, et elle reflète le changement des mentalités sur le meurtre d’animaux pour leurs peaux ».

Et si on inversait les rôles ?

Et pour une fois, la campagne qui lutte pour la cause animale risque de ne pas passer inaperçue. Réalisée en images de synthèse, la vidéo qui propose aux internautes d’inverser les rôles, parodie les défilés de mode en remplaçant les mannequins par des animaux, portant des créations faites à partir de corps humains.

Un véritable carnage

Pendant ce temps, dans les loges, on découvre une scène qui fait froid dans le dos : des bras suspendus, des corps dépecés, des adultes et enfants complètement nus martyrisés dans des cages. Un véritable abattoir accompagné, en guise de final, d’une phrase qui ne laissera personne indifférent : « Chaque année, des humains mettent en cage et tuent des millions d’animaux, au nom de la mode ».

Sur le même sujet
Mode