Il voyage gratuitement en première classe dans le monde entier

Qui a dit que voyager en première classe coûtait cher ? Ben Schlappig, un blogueur américain de 25 ans, a trouvé le moyen de prendre l’avion tous les jours sans rien payer (ou presque). Chaque année, il parcourt plus de 650.000 kilomètres soit 16 fois le tour de la Terre. Le jeune homme ne fréquente que la business et la première classe. Cela fait plus d’un an et demi qu’il ne possède plus de domicile fixe.

« J’ai volé plus de 6,4 millions de kilomètres »

Tout commence quand Ben a 14 ans. Il reçoit un mail de United qui propose une promotion incroyable. La compagnie aérienne offre 5000 miles de crédit pour chaque voyage effectué durant l’été. Il arrive à convaincre ses parents de le laisser voyager seul pendant les vacances afin d’accumuler des miles sur sa carte de fidélité. À la fin de l’été, Ben a tellement de points qu’il arrive à faire voyager toute sa famille gratuitement jusqu’en Allemagne en première classe et sans dépenser un sou.

En 2008, il crée son blog, One Mile at a Time, et continue d’accumuler des miles sur ses nombreuses cartes de fidélité. Il écrit des articles sur les compagnies aériennes et aide les internautes à trouver les bons plans pour voyager sans argent. « J’ai volé plus de 6,4 millions de kilomètres depuis ce fameux été, j’ai visité plus de 50 pays sur six continents et j’ai passé des centaines de nuits dans des hôtels » explique-t-il sur son site.

« Je n’aime pas rester plus trois jours au même endroit »

Le jeune homme tient tout de même à préciser que ses voyages ne sont pas entièrement gratuits. Il doit parfois payer certaines choses. « Je crois que tout le monde peut élever son expérience de voyage en tirant parti de ses ressources. Je ne dirai jamais qu’on peut voyager gratuitement, parce que ce n’est pas le cas. Mais il y a tellement d’opportunités pour profiter d’expériences incroyables en dépensant moins d’argent que ce que vous pensez » déclare-t-il sur son blog.

Sur son compte Instagram, Ben fait rêver les internautes en publiant de nombreuses photos de ses voyages presque gratuits dans des avions très luxueux. « Je n’aime pas rester plus trois jours au même endroit » indique-t-il sur le réseau social.