S'identifier S'abonner

Régionales : la métaphore de Nicolas Sarkozy au JT fait le buzz

Invité sur le JT de France 2, l’ancien Président français a utilisé une tournure de phrase qui a bien fait rire les internautes.

Par la rédaction

Temps de lecture: 2 min

Ce lundi soir, Nicolas Sarkozy s’est rendu sur le plateau du journal de 20h de France 2. Lors de l’interview, il a utilisé une métaphore très particulière. David Pujadas l’a interrogé sur la stratégie du parti Les Républicains pour le second tour des élections régionales. L’ancien Président français a insisté sur le fait qu’il ne voulait pas de retrait ni de fusion avec les listes de gauches afin de faire barrage face au FN.

Le présentateur du JT lui a, ensuite, demandé s’il comptait remercier le parti socialiste de s’être retiré en faveur des candidats de droite. Nicolas Sarkozy a alors déclaré  : « C’est pas passe-moi la salade, je t’envoie la rhubarbe » afin d’expliquer qu’il ne comptait pas faire un geste envers le PS.

Cette métaphore surprenante a bien fait rire les internautes qui n’ont pas hésité à s’exprimer sur les réseaux sociaux comme Twitter.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Opinions Politique Société Monde Économie Sports Culture MAD Planète Santé Repensons notre quotidien Podcasts Vidéos So Soir Soirmag Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Bons plans Comparateur Guide d'achat Codes promos Belgique Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP