Attentats de Paris : Madonna improvise un concert place de la République (vidéos)


Avant, lors d’une représentation à Bercy, elle avait entonné la Marseillaise. Après son concert, à une heure du matin, la star s’est rendue place de la République, au pied de la statue qui trône en son centre et où s’est installé un mémorial informel en hommage aux 130 morts et 350 blessés des attentats.
Elle a notamment chanté, accompagnée de son fils de 10 ans, David, et du guitariste Monte Pittman, ses chansons Like a Prayer, Ghosttown ainsi que Imagine, de John Lennon.
« Nous ne céderons pas à la peur »
« Nous ne céderons pas à la peur ! ». Voilà ce qu’a lancé la chanteuse américaine Madonna lors de son concert à Bercy avant de se rendre place de la République.
« J’avais vingt ans quand je suis venue à Paris et c’est ici que j’ai décidé que j’allais faire de la musique. Merci Paris d’avoir planté cette graine dans mon cœur ! Le cœur de Paris et le cœur de la France battent dans le cœur de chaque ville ! ».
Enveloppée dans un drapeau français, Madonna a ensuite entonné La Marseillaise, reprise en cœur par les nombreux spectateurs.