Attentats de Paris : Madonna improvise un concert place de la République (vidéos)

La star américaine a chanté en rue, à Paris, accompagnée de son fils de 10 ans, David, et du guitariste Monte Pittman.

Journaliste au service Web Temps de lecture: 2 min

La chanteuse américaine a donné ce mercredi un mini-concert acoustique place de la République, en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre.

Avant, lors d’une représentation à Bercy, elle avait entonné la Marseillaise. Après son concert, à une heure du matin, la star s’est rendue place de la République, au pied de la statue qui trône en son centre et où s’est installé un mémorial informel en hommage aux 130 morts et 350 blessés des attentats.

Elle a notamment chanté, accompagnée de son fils de 10 ans, David, et du guitariste Monte Pittman, ses chansons Like a Prayer, Ghosttown ainsi que Imagine, de John Lennon.

La vidéo sur mobile

La vidéo sur mobile

« Nous ne céderons pas à la peur »

« Nous ne céderons pas à la peur ! ». Voilà ce qu’a lancé la chanteuse américaine Madonna lors de son concert à Bercy avant de se rendre place de la République.

« J’avais vingt ans quand je suis venue à Paris et c’est ici que j’ai décidé que j’allais faire de la musique. Merci Paris d’avoir planté cette graine dans mon cœur ! Le cœur de Paris et le cœur de la France battent dans le cœur de chaque ville ! ».

Enveloppée dans un drapeau français, Madonna a ensuite entonné La Marseillaise, reprise en cœur par les nombreux spectateurs.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une