Des cadeaux wallons et innovants pour les fêtes

Pour la 2e année, avec une communication un peu mieux rodée et surtout près de 80 entreprises, C-nowâl vise à promouvoir le savoir-faire wallon à travers une offre de cadeaux innovants et créatifs.

À tous les prix et pour tous les goûts : nouveaux concepts culinaires (mariage du chocolat et des bulles chez Carrément Bon, thé décomplexé chez Twentea, confitures de fruits rares chez Deli-K…), plaisirs de la table (verrines mangeables DoEat, couverts et ustensiles design chez Eternum et LaBoul…), jouets (château en bois emboîtable chez Ardennes Toys, drone Sky Hero, etc.). Et des dizaines d’autres idées cadeaux non formatées dans les loisirs, le bien-être ou l’électroménager.

« Notre but est tout simplement de montrer que la Wallonie ne manque pas de produits créatifs et innovants, à destination d’un large public et dans toutes les gammes de prix. À catégorie de produit égal, autant acheter wallon, non ? », résume Véronique Cabiau, directrice de l’AEI (Agence pour l’Entreprise et l’Innovation), à l’initiative de C-nowäl avec Wallonie Design et Innovatech.

Le site web, en plus de présenter brièvement les produits et les entreprises par catégorie, fait le lien vers les boutiques web respectives pour faciliter l’achat.

Jusqu’à la fin décembre, C-nowäl, via son site web et les réseaux sociaux, organise en outre un concours permettant de gagner l’équivalent de 2.000 euros en produits « made in Wallonia ».

Ce type d’action sera reconduit régulièrement en mettant l’accent sur certains types de produits en fonction des saisons. Pour la Saint-Valentin ou Pâques, prochainement.

Pour l’heure, les initiateurs ne veulent pas se fixer de limites dans le nombre de produits répertoriés sur le site, pour autant que ce soit « innovant et/ou créatif ». Et fabriqué localement, cela va de soi.

Une offre à découvrir pour quiconque se dit « consommacteur » et cherche une alternative à un bon-cadeau sans inspiration.

Sur le même sujet
Économie et finances