Menace terroriste: le feu d’artifice du nouvel an maintenu à Bruxelles

Le niveau de menace est actuellement à 3, l’événement pourrait être annulé si celui-ci est relevé à 4.

Temps de lecture: 2 min

La Ville de Bruxelles organisera un feu d’artifice, tiré comme l’an dernier depuis le périmètre de la Place De Brouckère, à l’occasion du passage à l’an neuf si le niveau de la menace reste fixé à trois. En cas de retour d’une menace imminente (niveau 4) il sera supprimé, a annoncé lundi le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Yvan Mayeur aux conseillers communaux.

Les sacs interdits

Sur le plan de la sécurité, les mesures seront celles qui sont en vigueur pour les salles de spectacle, a précisé M. Mayeur. Le public sera invité à ne pas s’encombrer de sacs pour prendre part à l’événement.

Tenant compte de l’évaluation de l’édition précédente, l’événement festif sera aussi constitué d’animations entre 23h et 1h (son et lumière, DJ), mais, cette fois, davantage réparties tout au long du parcours qui sépare la place De Brouckère et la Bourse, et ce, afin d’éviter le phénomène d’engorgement auquel on a assisté l’an dernier et de réduire les risques de mouvements de foule.

En début de soirée, les maisons de quartier permettront à un certain nombre de familles de bénéficier d’une séance de cinéma à l’UGC De Brouckère.

Chargement
Le fil info
Tous

En direct

Le direct

    Sur le même sujet La UneLe fil info

    Allez au-delà de l'actualité

    Découvrez tous les changements

    Découvrir

    À la Une