Star Wars: Dark Vador acquitté à l’issue de son procès

La Fédération Francophone de Débat a mis en scène le « Procès de Dark Vador », au Grand Rex de Paris.

Temps de lecture: 2 min

Alors que le dernier Star Wars sort dans les salles ce mercredi, Dark Vador a eu droit à son procès à Paris.

Jugé pour ses crimes atroces, l’homme au masque noir a été défendu par l’avocat français Eric Dupont-Moretti, qui détient le record d’acquittements pour ses clients, et surnommé pour l’occasion « Acquitator ». Le célèbre avocat Maître Hervé Temime était quant à lui reconverti en président du jury,

Sénat Galactique

C’est la Fédération Francophone de Débat qui a mis en scène ce « Procès de Dark Vador », au Grand Rex de Paris. Les étudiants pouvaient accuser ou défendre celui qui s’appelait autrefois Anakin Skywalker dans un « Sénat Galactique ».

Alors, Dark Vador doit-il être condamné à mort, alors que l’Étoile de la Mort vient d’être détruite ? Meurtre par strangulation ou au sabre laser, haute trahison envers la République, « détournement d’aéronefs et excès de vitesse, délaissement de famille et abandons d’enfants, tentative de destruction de planète en état de récidive, etc. »… Les charges sont lourdes.

Vador acquitté

Heureusement, son avocat avait bien préparé sa défense  : « Il commence sa vie en étant un enfant gentil et attentif. Et puis tout à coup, la Force prend possession de son psychisme et finalement, j’ai bon espoir que l’on entrevoit en lui plus l’humanité que la culpabilité ».

Le jury n’arrivait tout de même pas à se départager, alors c’était au public de trancher. Verdict : Dark Vador l’emporte. Il est officiellement acquitté.

L’événement a rassemblé près de 2.700 fans.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une