La maison Bernard-Massard vous offre les bulles

Deux artistes belges et deux artistes luxembourgeois ont personnalisé les capsules des bouteilles des cuvées Bernard-Massard. En ce moment, un jeu-concours organisé pour l’occasion permet aux participants de remporter de nombreux prix, parmi lesquels les œuvres des artistes.

Ainsi, les artistes Vexx, Line Helleputte, Eric Mangen et Sumo ont pu donner libre cours à leur imagination en décorant à leur guise les capsules des cuvées Bernard-Massard, commercialisées au Luxembourg et en Belgique.

Vexx, Vince Okerman de son vrai nom, vit en Belgique. Étudiant en 6e année de sciences-mathématiques à l’institut OLV à Rhode-Saint-Genèse, il poursuit sa scolarité à l’académie des arts à Hal. En 2014, suite à un concours de dessin organisé sur Instagram par Musketon, le jeune homme est entré aux Beaux-Arts. Spécialisé dans les doodles, des dessins réalisés sans but précis et inspirés par le vagabondage de l’esprit, Vexx est finaliste de «De Kunstbende» en 2015 et de «Street Art Belgium» la même année. Ses dessins sont publiés dans le «Doodle Arts Magazine» (Philippines, juillet 2015) et le magazine «Maks!» (Belgique, janvier 2015). Sa grande idole, Musketon, l’a récemment élu parmi 400 candidats pour organiser une exposition en 2016 à l’hôtel Aloft à Bruxelles. Grâce à sa page Instagram, Vexx ne comptabilise aujourd’hui pas moins de 26 000 fans.

Line Helleputte est née à Bruxelles en 1984. Passionnée par l’art, la jeune femme se découvre rapidement un talent pour le dessin et la peinture. À l’âge de 12 ans, c’est tout naturellement qu’elle choisit d’entamer des études artistiques à Sint Lukas, avant de poursuivre sa formation en «Art de l’image» à Saint Luc, pour la compléter ensuite avec un diplôme en «langues germaniques» à l’ULB.

Grâce à sa mère, de nationalité anglaise, Line développe un grand intérêt pour la culture anglo-saxonne, dans laquelle elle puise son inspiration pour la réalisation de ses œuvres. De sa première rencontre avec la ville de New-York résulte un véritable choc artistique. Sa peinture commence à se développer et prend un angle plus nerveux, arrogant et énergique. Nombreuses sont les toiles qui évoquent la culture new-yorkaise, comme «Purple Mess», «Woody Allen» ou «American Dream»,...

Dans ses œuvres, Line aime s’exprimer à travers les matières et les couleurs. La superposition d’images fragmentées, représentant des morceaux de vie, forme un tout émotionnel. Pour obtenir l’effet final d’un contenu harmonieux, Line combine des techniques, comme le collage, la peinture, la photo, la bombe et le graphisme. L’artiste aime utiliser des toiles grand format, ce qui, selon elle, privilégie l’effet 3D et incite le jeu des couleurs et des matières à ressortir au mieux. Ses influences lui proviennent d’artistes tels que: René Magritte – à qui elle doit son premier émerveillement lors d’une exposition –, Jean-Michel Basquiat, Jackson Pollock, Roy Liechtenstein et Andy Warhol.

Concours Les Vins du Soir  : 10 x 3 bouteilles à gagner

De plus, un concours destiné aux lecteurs de Les Vins du Soir vous donne la possibilité de remporter 3 bouteilles de Bernard-Massard à déguster en bonne compagnie durant les fêtes. Pour participer, il suffit de répondre aux 2 questions suivantes par e-mail envoyé à l’adresse lesvinsdusoir@lesoir.be avant le dimanche 20 décembre minuit.

Question 1  : quels sont les noms des 2 artistes belges impliqués dans le projet  ?

Question 2  : combien de réponses aurons-nous reçus dimanche 20 décembre à minuit  ?